Réinitialiser le mot de passe

Vos résultats de recherche
décembre 6, 2021

Pourquoi venir à VILLEFRANCHE sur MER

La beauté des lieux

Villefranche sur Mer est un village beau et calme (environ 5 000 habitants) situé entre Nice et Monaco, probablement la plus belle partie de la Côte d’Azur, car ici les montagnes tombent vertigineusement dans la mer dans un mélange de verdure et de rochers. Ceci n’est pas seulement mon humble avis, car depuis le début du XIX siècle l’aristocratie britannique, française et russe est venue dans ce village faire du tourisme et rajouter à la beauté exceptionnelle de la nature des villas, des routes, des investissements qui témoignent de l’intérêt des hommes à vivre dans ce coin de paradis sur terre.

La douceur du climat

Il suffit de regarder la météo chaque jour de l’année (surtout pas en été) pour voir la différence entre les températures sur la Côte d’Azur et ceux dans le reste de la France : le climat méditerranéen est très doux ici. Le golfe de Villefranche sur Mer est un des plus profonds de la Méditerranée. Avec une profondeur moyenne de 17 m, il a une profondeur à l’entrée de 95 m et se prolonge au large avec un canyon sur environ 2 km profond de 500 à 1 000 m. Entouré des montagnes abruptes, il est à l’abri des vents et protège chaque été une flotte de yachts les uns plus beaux que les autres : un spectacle à ne pas manquer pour le touriste de passage !

La richesse des évènements de culture

La beauté des lieux et le climat ne sont pas les seuls attractions de Villefranche. On trouve peut-être des endroits aussi beaux sur cette planète, mais ils sont souvent isolés et ils n’offrent que le paysage. A Villefranche sur mer vous êtes à proximité immédiate de deux villes importantes, Nice et Monaco, avec tout ce que ces villes proposent comme évènements culturels et sportifs, spectacles, musés, expositions. L’aéroport de Nice est à 14 km en passant par la Promenade des Anglais (!), le train s’arrête dans la gare de Villefranche située à 100 m d’une superbe plage de sable et Monaco est à seulement 13 km par une route en bord de mer parsemée par des tunnels et des paysages à couper le souffle. Quoi demander de mieux ?

Catégorie: Uncategorized
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.